Accueil

 

!! News !!

 

> Le Journal de Bord des Gazelles de la mer 2019

> Cliquez ICI pour télécharger la liste des 36 Gazelles de la Mer 2019

> Retrouvez ICI le retour sur le week-end de sélection 2019

 

 

36 Gazelles de la mer embarqueront à bord du Belem en 2019

 

Elles seront 36 cette année à porter les couleurs de l’entreprise à bord du célèbre trois-mâts le Belem, sur une étape de la Tall Ships Regatta. Ces postières et Gazelles de la mer navigueront de Scheveningen (Pays-Bas) à Aalborg (Danemark), du 24 juin au 3 juillet 2019.

En 2019, pour la 5e édition des Gazelles de la mer, elles étaient 90 postières à avoir été sélectionnées sur dossier (sur 246 candidates) pour participer fin juin à une étape de la Tall Ships Regatta, une course internationale de vieux gréements. Après les épreuves sportives, elles n’étaient plus que 53 à passer devant un jury pour démontrer leur motivation.

Elles sont aujourd’hui 36 (cliquez ICI pour télécharger la liste) : 12 du Réseau, 11 de la BSCC, 6 de La Banque, 4 du Corporate, 1 de Poste Immo, 1 de Mediapost et 1 de Geopost. Elles ont de 26 à 58 ans et représentent 23 départements. Elles sont de tous grades et ont des métiers très variés : factrice, assistante sociale, project management officer (PMO), chef de projet, responsable clients, graphiste… Mais elles sont un seul objectif : s’enrichir, partager et vivre une magnifique expérience avec les Gazelles de la mer 2019.

Le 20 juin prochain, les 36 Gazelles de la mer 2019 seront reçues par Philippe Wahl au siège du Groupe La Poste, pour les encourager et les féliciter de cet engagement.

 

Les Gazelles de la Mer 2019

Pour la 5e année, Le Groupe La Poste recrute une quarantaine de collaboratrices pour porter les couleurs de l’entreprise à bord du célèbre trois-mâts le Belem, du 24 juin au 3 juillet 2019, de Scheveningen (Pays-Bas) à Aalborg (Danemark) sur une étape de la Tall Ships Regatta.

Pour tenter de vivre cette aventure hors norme, pas besoin d’être championne olympique ni loup de mer, faites acte de candidature sur laposte-belem.com entre le lundi 5 novembre et le samedi 29 décembre 2018.

 

« Une expérience qui allume des sourires sur les visages »
Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste.

 

une démarche originale : S’engager, S’adapter, S’entraider !

 

Depuis 2004, le Groupe La Poste offre l’opportunité à des collaboratrices de participer à des évènements sportifs hors du commun.

Elles sont plus de 7 000 femmes de toutes les Branches et filiales à avoir fait acte de candidature pour porter les valeurs de l’entreprise. Elles sont 126 à avoir participé au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et 121 à avoir navigué sur le Belem depuis 2015.

Ces actions sont l’illustration concrète d’une politique volontariste de promotion des femmes et de la mixité au sein du Groupe. Elles encouragent le développement personnel et professionnel des femmes de l’entreprise. Elles valorisent les différences et reconnaissent la performance et les résultats notamment auprès du management.

Adaptation et engagement, esprit d’équipe, dépassement de soi, performance, ouverture d’esprit, humilité et solidarité sont les valeurs et qualités partagées par toutes ces femmes dès les premières sélections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tall Ships en 2019

La "Liberty Tall Ships Regatta 2019" sera accueillie lors de l’Armada de Rouen 2019 du 6 au 16 juin. Les bateaux prendront le départ pour une course reliant Rouen à Scheveningen (Pays-Bas) et Aalborg (Danemark).

Le Groupe La Poste vous propose de participer à l’étape qui se déroulera entre Scheveningen (Pays-Bas) et Aalborg (Danemark) du 24 juin au 3 juillet 2019 à bord du  Belem. Encadrées par 16 marins professionnels, les postières porteront les couleurs de l'entreprise et de la France dans cette course internationale.

 

La Vie à bord du Belem

A bord de ce fameux trois-mâts, les journées sont rythmées par des quarts d’une durée de quatre heures. Un « quart », en marine, est le temps pendant lequel une personne ou une équipe est de service. Vous prendrez donc différents quarts  et découvrirez de jour comme de nuit toutes les activités du Belem : participer aux manœuvres,  grimper dans les vergues pour serrer les voiles, prendre la barre pour garder le cap, être à l’affut des obstacles visuels (ou des dauphins que vous croiserez sûrement) au poste de veille…, faire briller les cuivres ou cuire le pain pour donner le sourire à vos équipiers le matin.

Egalement au programme, des enseignements techniques comme l’initiation à l’utilisation du sextant, le déchiffrage d’une carte marine et bien d’autres surprises…

Un équipage de 16 marins professionnels de la Marine Marchande vous encadrera en permanence. Leur patience, leur bienveillance et leur professionnalisme vous amèneront à oser et à dépasser vos limites. (Présentation du Belem et de son équipage)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous hésitez encore ? visionnez les vidéos de l’édition 2018, en cliquant ICI

 

Crédits photos : Valery Vasilevsky