Les parrains

Des parrains engagés, écologistes
et globe trotteurs

A chaque année son parrain ou sa marraine pour accompagner les Gazelles de la mer et leurs donner quelques encouragements et conseils pour vivre cette aventure en toute sérénité.

Yvan Bourgnon, le Gladiateur des mers,
parrain des Gazelles de la Mer 2020

Yvan Bourgnon, qui se définit comme un skipper et un aventurier est aussi appelé "le Gladiateur des mers" en raison de son palmarès impressionnant en 17 ans de carrière. Il a notamment remporté avec son frère Laurent la transat Jacques Vabre en 1997.

En 2013, il se lance dans un défi personnel et sportif considéré comme impossible par ses pairs : faire le tour du monde en catamaran sans habitacle et sans GPS. Malgré moult turpitudes, il réussit cet exploit en 230 jours.

En 2017, il relève un pari sans précédent : le tout premier franchissement du passage du Nord-Ouest en catamaran de sport, sans moteur ni assistance.

Jamais en six siècles un aventurier n'avait osé tenter un pareil défi ! 7 500 km à la seule force du vent, pour sensibiliser le public sur les effets du réchauffement climatique et témoigner de la présence de multiples déchets océaniques.

LIEN VERS LE SITE DE YVAN BOURGNON

C’est ce prestigieux parrain que le Groupe a choisi depuis 2017 pour les Gazelles de la Mer et qui renouvelle son engagement auprès des Gazelles de la Mer 2020.

Découvrez son témoignage

Isabelle Autissier,
marraine des Gazelles de la Mer 2016

Isabelle Autissier, navigatrice française, est la première femme à avoir accompli le tour du monde en course en solitaire en 1991. Elle est également Présidente de la branche française du World Wild Fund et c'est dans le cadre du partenariat existant avec La Poste qu'elle accepte de devenir la première marraine des Gazelles de la Mer du Groupe La Poste.

« La mer m'a extraordinairement construite, m'a appris plein de choses, m'a appris à exister sûrement mieux avec les autres et dans ma propre vie.»
Isabelle Autissier

Découvrez son témoignage