Sélections 2019

Les sélections 2019

Le week-end de Saint Jean de Luz du 15 au 17 mars 2019 a réuni 87 postières, âgées de 25 à 62 ans, venant de toutes les directions du Groupe. Il s’est déroulé autour de plusieurs disciplines sportives : parcours d’obstacles, accrobranche géant, course d’orientation et course relais en natation.

Retour en images sur ce week-end de sélections sportives.

 

> Le vendredi :

Accueil : check-in administratif, remise de l’équipement "gazelles" : blouson, chèche jaune, sac à dos et dossard et briefing.

Le soir : activité parcours d’obstacles en binôme sur la plage : les gazelles équipées de lampe frontale, ont couru, rampé, grimpé, sauté et encouragé leur-co-équipière.

 

> Le samedi :

Samedi matin : activité accrobranche : Après le briefing sécurité des équipes d'encadrement et la séance d’échauffement, les postières se sont équipées de baudriers. Sur des parcours à difficulté croissante, elles ont vaincu leur peur, trouvé leur équilibre pour traverser les ponts de singe, des ponts suspendus, pour escalader les filets et descendre des tyroliennes...

Déjeuner avec Yvan Bourgnon, parrain des gazelles pour la 3ème année consécutive.

L’après-midi : course d'orientation en pleine nature :
Une carte, un road-book, une boussole, des consignes de sécurité et c’est parti pour un peu plus de 8 kilomètres sur les sentiers escarpés à la recherche des balises dissimulées sur le parcours. Gérer l’effort physique, progresser en équipe, profiter des paysages magnifiques (sous le soleil ce samedi)…sans pour autant oublier le chrono. Un gros challenge pour les participantes !

 

> Le dimanche :

Dimanche matin très tôt (6H45) : Le rendez-vous est donné à la piscine pour un relais en équipe. Chacune est allée puiser dans ses dernières ressources pour parcourir chacune 50 m à la nage, challenge personnel et collectif !