Accélérer la transition énergétique de votre territoire

L’échelle communautaire est l’un des maillons de l’accélération de la transition énergétique des territoires. À ce titre, les PCAET* fixent régulièrement comme priorités la rénovation énergétique de l’habitat et le développement des nouvelles mobilités. Grâce à son savoir-faire acquis depuis plus de quinze ans pour réaliser sa propre transition énergétique, La Poste a développé une large gamme de solutions pour accompagner les collectivités locales.

* Plan climat air éNergie territorial, obligatoire pour les intercommunalités à fiscalité propre de plus de 20000 habitants.

 

 ••   Action Habitat

La solution Action Habitat accompagne vos démarches auprès des particuliers en matière de rénovation énergétique de l’habitat individuel. La Poste vous aide à sensibiliser les ménages aux travaux dans leur logement.

Vous souhaitez en savoir + ?

___________________________________________________________

 

 ••   DEPAR

Avec le programme DEPAR, La Poste sensibilise les populations à la rénovation énergétique. Cette initiative vise à informer les ménages modestes sur les écogestes et repérer  les personnes en situation de précarité énergétique. L’objectif ? Les inciter à réaliser  des travaux pour améliorer la performance énergétique de leur logement. Il est déployé sur le territoire en lien avec un opérateur habitat pour assurer une bonne coordination avec les dispositifs existants.

* Diagnostic énergétique pour accompagner la rénovation

Vous souhaitez en savoir + ?

___________________________________________________________

 

 ••   Véligo Location

Un service « clé en main » pour les franciliens. Véligo Location est un service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE). Ce nouveau service est exploité par le groupement Fluow composé de La Poste (mandataire du groupement), Transdev, Vélogik et Cyclez. Dès septembre 2019, ce sont 10 000 vélos à assistance électrique (VAE) qui seront progressivement proposés à la location pour une durée de 6 ou 9 mois. L’offre comprendra la mise à disposition, l’entretien et la réparation du vélo pour un tarif de 40€/ mois. Plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe la Poste, les relais Transdev, ainsi qu’un réseau de vélocistes.

Vous souhaitez en savoir + ?

___________________________________________________________

 

 ••   Recygo

Une solution complète, responsable et solidaire. Le Groupe La Poste et le groupe Suez se sont  associés pour créer la société Recygo.
L’offre Recygo est adaptée à tous les déchets de bureau  (papier/carton, bouteilles plastique, cannettes métalliques, gobelets, cartouches…) et toutes les tailles de sites, avec des services multisites spécifiques et un accompagnement personnalisé en ligne.

Vous souhaitez en savoir + ?